Lecteur de code QR

Téléchargez une image avec un code QR sur QR Code Reader et cet outil essaiera de la lire et d'afficher le contenu du texte décodé.




À propos de l'outil de lecture de code QR

Les codes QR sont un excellent moyen de partager de petits morceaux de texte ou des URL avec des personnes. Mais que faites-vous si vous voyez un code QR et que vous n'avez pas d'application de numérisation sur votre téléphone ?

Ne vous inquiétez pas, il existe un lecteur de code QR en ligne gratuit qui convertira n'importe quel code QR en texte brut. Cliquez simplement sur "Choisir un fichier" et sélectionnez l'image du code QR que vous souhaitez décoder. QR Code Decoder extrait automatiquement le texte du code QR et l'affiche dans une zone sous le code. Vous pouvez ensuite copier et coller le texte dans le programme que vous utilisez.

Le lecteur de code QR est facile à utiliser et fonctionne dans tous les principaux navigateurs. Alors, la prochaine fois que vous verrez un code QR, ne paniquez pas, accédez simplement à cet outil et décodez-le !

Qu'est-ce qu'un code QR ?

Un code QR est un code-barres bidimensionnel lisible par les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les codes QR contiennent des informations accessibles selon deux dimensions, à savoir horizontale et verticale. Il se compose de carrés et de points noirs avec divers motifs flous disposés dans une grille carrée sur fond blanc. Des informations sont extraites de ces modèles flous. Les codes QR peuvent contenir des liens, des adresses e-mail, du texte, des numéros de téléphone, des vCards, etc.

Denso Wave a inventé le code QR en 1994. Cependant, après sa découverte, il est devenu célèbre grâce à sa capacité à stocker de nombreuses données. Vous pouvez encoder jusqu'à 4296 caractères alphanumériques dans un code à barres.

Qu'est-ce qu'un lecteur de code QR ?

Un lecteur de code QR est un appareil de lecture optique capable de lire les codes QR. La plupart des appareils photo pour smartphones et tablettes sont équipés de scanners de code QR intégrés. Cependant, vous avez besoin d'une webcam pour scanner les codes QR à partir d'un PC. Cela signifie que vous pouvez pointer votre appareil photo vers un code QR et pouvoir le scanner et le lire.

Lorsque vous numérisez un code QR, vous obtenez un accès immédiat à son contenu Un lecteur de code QR peut effectuer la tâche de numérisation des codes QR, comme l'ouverture des URL de sites Web dans votre navigateur. D'autres actions peuvent inclure l'enregistrement de cartes de visite dans la liste d'entreprises de votre smartphone, la connexion sans fil ou l'exécution de toute autre action spécifiée sur ce code QR.

Comment utiliser un lecteur de code QR ?

La plupart des smartphones et tablettes disposent d'une fonctionnalité intégrée pour scanner les codes QR. Cependant, vous pouvez également télécharger des applications disponibles en ligne à cet effet.

Mais, lorsque vous scannez le code QR à partir d'un PC, cela semble un peu étrange. Mais parfois il faut le faire. Cela n'a aucun sens de sortir son smartphone ou sa tablette pour scanner un QR code depuis l'écran de son ordinateur et le visualiser sur un petit appareil.

Si vous recevez un fichier image contenant un code QR, vous pouvez le lire à l'aide de cet outil. Si le fichier a une URL, vous pouvez vous rendre sur le site associé au QR code. Cependant, si le fichier n'a pas d'URL, vous pouvez essayer de comprendre ce que code le code QR. De nombreuses personnes trouvent qu'il est plus facile de lire les codes QR que les codes-barres ordinaires.



Notre objectif est de rendre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) plus facile pour tout le monde. Nous fournissons une analyse SEO simple et de qualité professionnelle et une surveillance SEO critique pour les sites Web. En rendant nos outils intuitifs et faciles à comprendre, nous avons aidé des milliers de propriétaires de petites entreprises, de webmasters et de professionnels du référencement à améliorer leur présence en ligne.

QR Code Reader

Upload an image with a QR code to QR Code Reader and this tool will try to read it and display the decoded text content.




About QR Code Reader Tool

QR codes are a great way to share small bits of text or URLs with people But what do you do if you see a QR code and don't have a scanner app on your phone?

Don't worry, there is a free online QR code reader that will convert any QR code into plain text. Just click "Choose File" and select the QR code image you want to decode QR Code Decoder will automatically extract the text from the QR code and display it in a box below the code. You can then copy and paste the text into the program you are using.

QR code reader is easy to use and works in all major browsers. So the next time you see a QR code, don't panic, just go to this tool and decode it!

What is a QR code?

A QR code is a two-dimensional bar code readable by smartphones, tablets and computers. QR codes contain information accessible along two dimensions, namely horizontal and vertical. It consists of black squares and dots with various blurred patterns arranged in a square grid on a white background. Information is extracted from those fuzzy patterns. QR codes can contain links, email addresses, text, phone numbers, vCards, and more.

Denso Wave invented the QR code in 1994. However, after its discovery, it became famous due to its ability to store a lot of data. You can encode up to 4296 alphanumeric characters in a bar code.

What is a QR Code Reader?

A QR code reader is an optical scanning device capable of reading QR codes. Most smartphone and tablet device cameras have built-in QR code scanners. However, you need a webcam to scan QR codes from a PC. This means that you can point your camera at a QR code and be able to scan and read it.

When you scan a QR code, you get immediate access to its content A QR code reader can perform the task of scanning QR codes, such as opening website URLs in your browser. Other actions can include saving business cards to your smartphone's business list, connecting wirelessly, or performing any other action specified on that QR code.

How to use a QR code reader?

Most smartphones and tablets have built-in functionality for scanning QR codes. However, you can also download apps available online for that purpose.

But, when scanning the QR code from a PC, it looks a bit strange. But sometimes you have to. It makes no sense to take out your smartphone or tablet to scan a QR code from your computer screen and view it on a small device.

If you receive an image file containing a QR code, you can read it using this tool. If the file has a URL, you can go to the site associated with the QR code. However, if the file doesn't have a URL, you can try to figure out what the QR code encodes. Many people find it easier to read QR codes than regular barcodes.



Our goal is to make search engine optimization (SEO) easier for everyone. We provide simple, professional quality SEO analysis and critical SEO monitoring for websites. By making our tools intuitive and easy to understand, we've helped thousands of small business owners, webmasters and SEO professionals improve their online presence.