Générateur de politique de confidentialité

Notre générateur de politique de confidentialité gratuit peut vous aider à créer une politique de confidentialité unique et professionnelle pour votre entreprise ou votre site Web.

Website Details

(Don't have a company registered, enter the website name.)

Additional Information

Do you show advertising through Google AdSense on your website?




Do you show advertising from third parties?




Do you use cookies on your website?



Your Privacy Policy!


Preview your Privacy Policy

À propos du générateur de politique de confidentialité gratuit

Pratiquement tous les sites Web, quelle que soit leur valeur, ont une page de politique de confidentialité vers laquelle les utilisateurs peuvent se tourner lorsqu'ils ont des problèmes liés à la confidentialité. C'est pourquoi vous avez vraiment besoin d'avoir une politique de confidentialité, mais ce n'est pas vraiment facile à créer, à moins que vous ne vouliez vraiment couvrir toutes vos bases. Une politique de confidentialité est un document juridique qui détaille la manière dont un site Web collecte, stocke, partage et vend des informations sur ses visiteurs. Ces données incluent généralement des éléments tels que les noms d'utilisateur, les adresses, les anniversaires, l'état civil et le comportement des consommateurs.

Le contenu spécifique d'un document de politique de confidentialité dépend des lois de la juridiction légale qui régit votre entreprise. La plupart des pays ont leurs propres directives sur les informations pouvant être collectées et sur la manière dont ces informations peuvent être utilisées. Les lois sur la confidentialité incluent le RGPD, le CCPA, la CalOPPA, la LPRPDE, la loi australienne sur la confidentialité, etc.

Vous avez besoin d'une politique de confidentialité chaque fois que vous collectez des informations personnelles auprès des utilisateurs. Même si vous ne collectez pas d'informations directement auprès des utilisateurs, par exemple via un formulaire de contact, vous pouvez toujours être légalement tenu d'avoir une politique de confidentialité car votre site Web ou l'application utilise des bibliothèques tierces qui peuvent collecter des données d'utilisateur ou d'abonné. .

  • Si vous demandez des données personnelles aux utilisateurs via des formulaires, vous avez besoin d'une politique de confidentialité (adresse e-mail, nom).
  • Si vous utilisez des outils de Google, tels que Google Analytics ou Google AdWords, vous avez besoin d'une politique de confidentialité.
  • Si vous utilisez des outils d'analyse comme MixPanel, Matomo (Pwik), Simple Analytics, vous avez besoin d'une politique de confidentialité.
  • Vous avez besoin d'une politique de confidentialité lorsque vous envoyez des e-mails promotionnels aux utilisateurs (soit via votre propre serveur, soit via MailChimp ou des outils similaires).
  • Si vous configurez et gérez des campagnes de remarketing/reciblage via Google Tag Manager, Facebook Pixel et des outils similaires, vous avez besoin d'une politique de confidentialité.

Enfin, de nombreuses situations peuvent nécessiter votre politique de confidentialité. L'exactitude de la politique de confidentialité générée sur votre site Web ou votre application n'est pas juridiquement contraignante. Utilisez à vos risques et périls.

Quelle est la politique de confidentialité ?

Une politique de confidentialité de site Web est un accord légal conçu pour protéger les données personnelles de tous les clients qui visitent votre site Web. Les politiques de confidentialité garantissent que les informations personnelles telles que les coordonnées restent privées. Il s'agit d'un document juridique général qui couvre toutes les données traitées par votre site. Les lois sur la confidentialité et la protection des informations personnelles diffèrent dans le monde entier. Le règlement général européen sur la protection des données (RGPD), le California Online Privacy Protection Act (CalOPPA) et le California Consumer Privacy Act (CCPA) sont les plus courantes.

Les règles de confidentialité sont des déclarations juridiques importantes rédigées pour indiquer clairement comment votre plate-forme collecte, stocke, partage, utilise et protège vos utilisateurs" informations. Chaque fois que vous interagissez avec les données personnelles des utilisateurs, que ce soit via une application, un site Web, un programme de bureau ou autre, vous devez fournir un document de politique de confidentialité qui décrit cette interaction. L'objectif ultime de toute politique de confidentialité est de s'assurer que l'entreprise qui la fournit respecte les lois sur la confidentialité électronique de son état ou de son pays.

La plupart des politiques de confidentialité essaient d'être aussi complètes que possible, expliquant comment les cookies et autres traceurs sont mis en œuvre sur les sites Web et les applications susceptibles d'interagir avec les utilisateurs ou de les stocker. renseignements personnels. Votre politique de confidentialité doit détailler les mesures prises par votre entreprise pour se conformer étroitement aux normes de l'industrie et aux principes éthiques. En outre, votre politique de confidentialité peut informer vos utilisateurs de leurs droits en matière de confidentialité et de la manière dont ils peuvent modifier leurs choix spécifiques concernant la collecte et l'utilisation de leurs données.

Pourquoi avez-vous besoin d'une politique de confidentialité ?

Une politique de confidentialité est une obligation légale si vous collectez des informations personnelles auprès des utilisateurs. Les données personnelles peuvent inclure n'importe quoi, du nom, de l'adresse e-mail, de l'adresse IP aux cookies que vous utilisez sur les sites Web. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter une politique de confidentialité à votre site Web ou à votre application.

En termes simples, vous avez besoin d'une politique de confidentialité pour vous conformer correctement aux lois de nombreux pays et régions du monde. Quel que soit l'endroit où se trouve votre entreprise sur la planète, vous devez utiliser une politique de confidentialité pour éviter d'enfreindre les directives de confidentialité dans les régions spécifiques où vos utilisateurs accèdent à votre site.

Cependant, les gouvernements et les organismes de réglementation ne sont pas les seuls à s'attendre à une politique de confidentialité – De nos jours, les clients s'attendent également à les voir sur votre site Web ou votre application. En général, les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leurs informations personnelles et par la manière dont elles sont utilisées par les entreprises et autres entités en ligne avec lesquelles ils interagissent. L'inclusion d'une politique de confidentialité démontre votre légitimité en tant qu'entreprise ou service de confiance ainsi que votre engagement envers le professionnalisme et l'intégrité.

Notre générateur de politique de confidentialité vous aidera à créer une politique de confidentialité personnalisée pour votre entreprise et à garantir la conformité aux lois mondiales sur la confidentialité telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD), le California Consumer Privacy Act (CCPA) et plus encore.

Comprendre les lois derrière votre politique de confidentialité

Aux États-Unis, aucune loi fédérale ou d'État n'oblige les entreprises et les propriétaires de sites Web à se doter d'une politique de confidentialité. Mais il existe plusieurs lois étatiques et fédérales qui vous obligent à divulguer votre politique de confidentialité dans certaines circonstances.

Par exemple, la California Online Privacy Protection Act (CalOPPA) stipule que si vous collectez des informations personnelles auprès d'utilisateurs basés en Californie, vous devez disposer d'une politique de confidentialité à la disposition de ces utilisateurs.

De même, la loi COPPA (Children's Online Privacy Protection Act) signifie que si vous collectez des informations auprès d'enfants, vous devez mettre en place une politique de confidentialité.

L'effet, alors, est que pour fonctionner raisonnablement dans les limites des lois sur la confidentialité aux États-Unis, vous devez avoir une politique de confidentialité et divulguer comment vous utilisez les données que vous collectez.

En Europe, la réglementation la plus populaire en matière de confidentialité est le RGPD (Règlement général sur la protection des données), qui exige non seulement que les sites Web aient une politique de confidentialité, mais également qu'ils informent les utilisateurs lors de la collecte d'informations de ne pas divulguer d'informations sur les utilisateurs sans leur autorisation.< /p>

Au Canada, la loi fédérale est la Loi sur la protection des renseignements personnels des consommateurs et les documents électroniques (LPRPDE). Comme le RGPD européen, la LPRPDE oblige les entreprises à obtenir leurs utilisateurs" consentement avant de recueillir, d'utiliser ou de divulguer leurs renseignements personnels. Et les informations ne peuvent être utilisées que dans le but déclaré pour lequel elles ont été collectées.

En Australie, la loi principale est l'Australian Privacy Act de 1988, qui stipule que seules les informations pertinentes pour les opérations de l'entreprise peuvent être collectées auprès des clients. Une fois collecté, les consommateurs ont le droit de savoir pourquoi il a été collecté et qui va le voir.

Au Royaume-Uni, les lois sur la protection des données régissent la vie privée des consommateurs. Voici ses huit principes de base :

  1. Les informations personnelles sont traitées de manière loyale et légale.
  2. Elles ne sont obtenues qu'à des fins spécifiques et légitimes.
  3. Les données sont pertinentes et non redondantes par rapport à l'objectif pour lequel elles ont été collectées.
  4. Les informations sont exactes et à jour.
  5. Les données ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour le site Web.
  6. Les données personnelles sont traitées dans le respect des droits des utilisateurs.
  7. Des mesures adéquates sont prises contre le traitement illicite des données.
  8. Les données personnelles ne peuvent être transférées vers un pays hors de l'Espace économique européen que si ce pays garantit un niveau adéquat de protection des données personnelles.


Notre objectif est de rendre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) plus facile pour tout le monde. Nous fournissons une analyse SEO simple et de qualité professionnelle et une surveillance SEO critique pour les sites Web. En rendant nos outils intuitifs et faciles à comprendre, nous avons aidé des milliers de propriétaires de petites entreprises, de webmasters et de professionnels du référencement à améliorer leur présence en ligne.

Privacy Policy Generator

Our free privacy policy generator can help you create a unique and professional privacy policy for your business or website.

Website Details

(Don't have a company registered, enter the website name.)

Additional Information

Do you show advertising through Google AdSense on your website?




Do you show advertising from third parties?




Do you use cookies on your website?



Your Privacy Policy!


Preview your Privacy Policy

About the Free Privacy Policy Generator

Virtually every single website of any value has a privacy policy page that users can turn to when they have privacy-related issues. This is why you really need to have a privacy policy, but it's not exactly that easy to create, unless you really want to cover all your bases. A privacy policy is a legal document that details how a website collects, stores, shares and sells information about its visitors. This data typically includes items such as user names, addresses, birthdays, marital status, and consumer behavior.

The specific content of a privacy policy document depends on the laws of the legal jurisdiction that governs your business. Most countries have their own guidelines on what information qualifies for collection and how that information can be used. Privacy laws include GDPR, CCPA, CalOPPA, PIPEDA, Australia Privacy Act and more.

You need a privacy policy whenever you collect personal information from users. Even if you don't collect information directly from users, such as through a contact form, you may still be legally required to have a privacy policy because your website or the app uses third-party libraries that may collect user or subscriber data.

  • If you ask for personal data from users via forms, you need a privacy policy (email address, name).
  • If you use tools from Google, such as Google Analytics or Google AdWords, you need a privacy policy.
  • If you use analytics tools like MixPanel, Matomo (Pwik), Simple Analytics, you need a privacy policy.
  • You need a privacy policy when sending promotional emails to users (either through your own server or through MailChimp or similar tools).
  • If you set up and manage remarketing/retargeting campaigns through Google Tag Manager, Facebook Pixel, and similar tools, you need a privacy policy.

Finally, many situations may require your privacy policy. The accuracy of the privacy policy generated on your website or app is not legally binding. Use at your own risk.

What is the privacy policy?

A website privacy policy is a legal agreement designed to protect the personal data of all customers who visit your website Privacy policies ensure that personal information such as contact details remain private. This is a general legal document that covers all data processed by your site Privacy laws and protection of personal information differ around the world The European General Data Protection Regulation (GDPR), the California Online Privacy Protection Act (CalOPPA), and the California Consumer Privacy Act (CCPA) are the most common.

Privacy policies are important legal statements written to clearly communicate how your platform collects, stores, shares, uses and protects your users' information. Any time you interact with personal data from users, whether through an app, website, desktop program or otherwise, you must provide a privacy policy document that describes this interaction. The ultimate goal of any privacy policy is to ensure that the business providing it complies with electronic privacy laws in their state or country.

Most privacy policies try to be as thorough as possible, explaining how cookies and other trackers are implemented on websites and apps that may interact with or store users' personal information. Your privacy policy should detail the steps your business takes to closely adhere to both industry standards and ethical principles. In addition, your privacy policy can inform your users about their privacy rights and how they can change their specific choices regarding the collection and use of their data.

Why you need a privacy policy?

A privacy policy is a legal requirement if you collect personal information from users. Personal data can include anything from name, email, IP address to cookies you use on websites. Therefore, it is a good practice to add a privacy policy to your website or app.

Simply put, you need a privacy policy to properly comply with the laws of many countries and regions around the world. Regardless of where your business is located on the planet, you must use a privacy policy to avoid violating privacy guidelines in the specific regions where your users access your site.

However, governments and regulatory bodies aren't the only parties who expect a privacy policy – ​​these days, customers also expect to see them on your website or app. In general, consumers are becoming more concerned about their personal information and how it is used by businesses and other online entities they interact with. Including a privacy policy demonstrates your legitimacy as a trusted business or service as well as your commitment to professionalism and integrity.

Our privacy policy generator will help you create a custom privacy policy for your business and ensure compliance with global privacy laws such as the General Data Protection Regulation (GDPR), California Consumer Privacy Act (CCPA) and more.

Understanding the laws behind your privacy policy

In the United States, there is no single federal or state law that requires businesses and website owners to have a privacy policy. But there are several state and federal laws that require you to disclose your privacy policy under certain circumstances.

For example, the California Online Privacy Protection Act (CalOPPA) states that if you collect any personal information from California-based users, you must have a privacy policy available for those users to review.

Similarly, the Children's Online Privacy Protection Act (COPPA) means that if you collect information from children, you need to have a privacy policy in place.

The effect, then, is that to reasonably operate within the bounds of privacy laws in the US, you must have a privacy policy and disclose how you are using the data you collect.

In Europe, the most popular privacy regulation is the GDPR (General Data Protection Regulation), which requires websites not only to have a privacy policy, but also to notify users when collecting information not to disclose user information without their permission.

In Canada, the federal law is the Consumer Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA). Like Europe's GDPR, PIPEDA requires companies to obtain their users' consent before collecting, using or disclosing their personal information. And the information can only be used for the stated purpose for which it was collected.

In Australia, the primary law is the Australian Privacy Act of 1988, which states that only information relevant to the company's operations can be collected from customers. Once collected, consumers have the right to know why it was collected and who is going to see it.

In the UK, data protection laws govern consumer privacy. These are its eight basic principles:

  1. Personal information is processed fairly and legally.
  2. It is obtained only for specific, legitimate purposes.
  3. The data is relevant and not redundant to the purpose for which it was collected.
  4. Information is accurate and up to date.
  5. Data will not be retained longer than the website needs.
  6. Personal data is processed in compliance with the rights of users.
  7. Adequate measures are taken against unlawful processing of data.
  8. Personal data may not be transferred to a country outside the European Economic Area unless that country guarantees an adequate level of personal data protection.


Our goal is to make search engine optimization (SEO) easier for everyone. We provide simple, professional quality SEO analysis and critical SEO monitoring for websites. By making our tools intuitive and easy to understand, we've helped thousands of small business owners, webmasters and SEO professionals improve their online presence.