Vérificateur d'informations sur la vitesse de page

Le vérificateur Pagespeed Insights détermine la vitesse de page d'une page Web spécifique. Accélérez votre site Web en améliorant le score de performance Web fourni par Google.


Entrez un nom de domaine




À propos du vérificateur PageSpeed Insights

PageSpeed ​​​​Insights fournit un score qui résume les performances de la page. Ce score est déterminé en exécutant un rapport Lighthouse pour collecter et analyser les données de laboratoire sur la page. Généralement, un score de 90 ou plus est considéré comme bon sur le site Web. Un score de 50 à 90 est un score qui doit être amélioré, et un score inférieur à 50 est considéré comme mauvais. PageSpeed ​​​​Insights utilise Lighthouse pour analyser une URL donnée et génère un score global séparément pour le mobile et le bureau qui estime les performances de la page sur plusieurs mesures, telles que : la première peinture de contenu, la plus grande peinture de contenu, l'indice de vitesse, les changements de mise en page incrémentiels, le temps interactif , et le temps de blocage total.

Étant donné que la vitesse de la page est considérée comme l'un des facteurs de classement pour apparaître dans la recherche naturelle, le rapport vous aide à optimiser les éléments de votre page pour améliorer la vitesse et les performances du site tout en suivant les meilleures pratiques du Web et des moteurs de recherche.

Tous les gestionnaires de sites Web doivent travailler sur la vitesse de leur site Web. Plus de 47% des personnes souhaitent télécharger un site qui s'ouvre en moins de deux secondes. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que 40% des autres visiteurs quittent le site si cela prend trois secondes. C'est pourquoi il est si important de changer la vitesse du site Web. Page Insights Checker est l'outil parfait pour tous ceux qui cherchent à améliorer la vitesse et les performances de leur site Web. Cet outil puissant fournit un rapport détaillé sur le temps de chargement, la taille et le nombre de requêtes des pages de votre site Web. Avec Page Insights Checker, vous pouvez facilement identifier les zones de votre site Web qui doivent être améliorées et apporter les modifications nécessaires pour augmenter la vitesse de votre page.

La vitesse de chargement du site Web dépend de plusieurs facteurs importants. Cela inclut HTML, CSS, JavaScript, les images, le cache, la vitesse du serveur, l'utilisation du serveur, etc. Chaque page Web joue un rôle important dans le chargement rapide. Cela dépend de la qualité de la conception du site Web et des outils utilisés par l'hébergeur.

Pour vérifier l'état d'un site Web sur la vitesse de chargement, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Cela inclut la compression HTML et CSS, la minification JavaScript, la compression d'image, la réduction de la redirection, la mise en cache du navigateur, l'amélioration du temps de réponse du serveur, etc. Google donne la priorité absolue à l'index mobile et à la vitesse du site Web. Ainsi, chaque facteur fera partie du classement d'optimisation des moteurs de recherche.

Caractéristiques et avantages clés

Comme nous le savons, le taux de conversion dépend de la vitesse de chargement. Si le site Web se charge rapidement, le commerce en ligne aura une bonne vitesse de conversion. Cela a un impact direct sur la qualité du site Web.

En tenant compte à la fois des utilisateurs d'ordinateurs de bureau et des utilisateurs mobiles, les utilisateurs mobiles dominent la part de l'industrie. Ainsi, le chargement du site mobile en 2-3 minutes révèle le double de la conversion. Si le site dure plus de 3 secondes, le rebond de la page sera plus probable. Cela peut affecter environ 40% du trafic. Assurez-vous de prendre les mesures nécessaires pour optimiser les performances de vitesse du site. Cela lui permet d'être mieux classé dans les résultats de recherche Google.

L'outil aide les webmasters et les experts en référencement à connaître les performances du site Web. Il analyse en détail et fournit de précieuses suggestions pour améliorer les performances de votre site Web.
Selon l'évaluation, l'outil affiche un score compris entre 0 et 100. Un excellent classement et un site bien développé doivent avoir un score de 85+ pour d'excellents résultats. L'outil est essentiel pour donner un excellent aperçu des performances du site.

Avantages de l'utilisation de cet outil :

  • Obtenez facilement des informations en temps réel sur les performances de votre site.
  • Aide à diagnostiquer votre page Web pour fournir des informations supplémentaires par rapport aux normes Web.
  • Recommandations concrètes pour améliorer les performances de votre site
  • Obtenez un score de référence et des rapports faciles à comprendre avec des statistiques sur chaque aspect de votre page Web, ainsi que des suggestions d'amélioration.
  • Insights sur l'impact des scripts sur les performances de votre site
  • Vous permet de connaître les domaines dans lesquels votre page Web fonctionne bien.
  • Mesure les performances d'une page Web pour les appareils mobiles et de bureau avec des recommandations pour l'optimisation du site Web.

Pourquoi avons-nous besoin d'un outil de vérification PageSpeed Insights ?

Il peut y avoir un certain nombre d'outils de taux de page qui fournissent des scores de vitesse de page Web. Si vous utilisez un outil comme 'Pingdom' ou 'Test de page', il affiche un autre temps de chargement à chaque fois. Il révèle quelques fluctuations de vitesse. L'outil est calculé sur une base différente et peut impliquer de nombreux facteurs.

Google Page Speed ​​​​Checker et d'autres outils impliquent certains facteurs. Cela inclut la charge de trafic du site Web, la technologie utilisée pour créer le site Web, la vitesse du lien Web, le type de navigateur et l'emplacement du consommateur.

Cependant, Google Page Speed ​​Score est un outil unique fourni par Google pour calculer le score de vitesse. Étant donné que cet outil ignore la plupart des variables impliquées. Il se concentre sur les fichiers statiques utilisés sur le site Web. L'application s'appuie sur le "temps de réponse du serveur" plutôt que des données techniques externes.



Notre objectif est de rendre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) plus facile pour tout le monde. Nous fournissons une analyse SEO simple et de qualité professionnelle et une surveillance SEO critique pour les sites Web. En rendant nos outils intuitifs et faciles à comprendre, nous avons aidé des milliers de propriétaires de petites entreprises, de webmasters et de professionnels du référencement à améliorer leur présence en ligne.

PageSpeed ​​Insights Checker

Pagespeed Insights Checker determines the page speed of a specific webpage. Speed up your website by improving the web performance score provided by Google.


Enter a domain name




About PageSpeed ​​Insights Checker

PageSpeed ​​Insights provides a score, which summarizes page performance. This score is decided by running a Lighthouse report to collect and analyze lab data about the page. Generally a score of 90 or above is considered good on the website. A score of 50 to 90 is a score that needs improvement, and a score below 50 is considered poor. PageSpeed ​​Insights uses Lighthouse to analyze a given URL and generates an overall score separately for both mobile and desktop that estimates page performance across several metrics, such as: first content paint, largest content paint, speed index, incremental layout shifts, interactive time , and the total blocking time.

Since page speed is considered one of the ranking factors for appearing in organic search, the report helps you optimize your page elements to improve site speed and performance while following web and search engine best practices.

All website managers should work on their website speed. More than 47% of people want to download a site that opens in less than two seconds. Unfortunately, the bad news is that 40% of other visitors leave the site if it takes three seconds. That's why changing website speed is so important. Page Insights Checker is the perfect tool for anyone looking to improve their website's speed and performance. This powerful tool provides a detailed report of your website's page load time, size and number of requests. With Page Insights Checker, you can easily identify areas of your website that need improvement and make the necessary changes to increase your page speed.

Website loading speed depends on several important factors. This includes HTML, CSS, JavaScript, images, cache, server speed, server utilization, and more. Every webpage plays an important role in loading fast. It depends on how well the website is designed and the tools the host is using.

To check the status of a website on loading speed, there are many factors to consider It includes HTML and CSS compression, JavaScript minification, image compression, redirect reduction, browser caching, improving server response time, and more. Google is giving mobile index and website speed top priority. Thus each factor will be a part of search engine optimization ranking.

Key Features and Benefits

As we know the conversion rate depends on the loading speed. If the website loads fast, the online business will have a good conversion speed. It has a direct impact on the quality of the website.

Considering both desktop and mobile users, mobile users dominate the industry share. So loading the mobile site within 2-3 minutes reveals twice the conversion. If the site is longer than 3 seconds, the page bounce will be more likely. It can affect about 40% of the traffic. Make sure you take the necessary steps to optimize site speed performance This makes it rank higher in Google search results.

The tool helps webmasters and SEO experts to know website performance. It analyzes in detail and provides valuable suggestions to improve the performance of your website.
Depending on the assessment, the tool displays a score between 0 and 100. Excellent ranking and well-developed site should have an 85+ score for excellent results. The tool is essential to give an excellent insight into the performance of the site.

Benefits of using this tool:

  • Easily get real-time insight into how your site is performing.
  • Helps diagnose your web page to provide additional information compared to web standards.
  • Actionable recommendations to improve your site's performance.
  • Get a benchmark score and easy-to-understand reports with metrics on every aspect of your webpage, along with suggestions for improvement.
  • Insights into the performance impact of scripts on your site.
  • Lets you know the areas where your web page is performing well.
  • Measures the performance of a webpage for mobile and desktop devices with recommendations for website optimization.

Why do we need a PageSpeed ​​Insights checker tool?

There may be a number of page rate tools that provide webpage speed scores. If you use a tool like 'Pingdom' or 'Page Test', it shows another load time each time. It reveals some fluctuations in speed. The tool is calculated on a different basis and may involve many factors.

Google Page Speed ​​Checker and other tools involve some factors. This includes website traffic load, technology used to build the website, link web speed, browser type and consumer location.

However, Google Page Speed ​​Score is a unique tool provided by Google to calculate speed score. Since this tool ignores most of the variables involved. It focuses on the static files used on the website. The application relies on 'server response time' rather than external technical data.



Our goal is to make search engine optimization (SEO) easier for everyone. We provide simple, professional quality SEO analysis and critical SEO monitoring for websites. By making our tools intuitive and easy to understand, we've helped thousands of small business owners, webmasters and SEO professionals improve their online presence.