Vérificateur de densité de mots clés

Le vérificateur de densité de mots-clés vous aidera à analyser la densité de mots-clés de vos pages Web. Cet outil effectuera une analyse gratuite des mots-clés sur votre site Web.


Entrez une URL




À propos du vérificateur de densité de mots clés

Le vérificateur de densité de mots clés est un outil de référencement gratuit conçu uniquement pour calculer la densité de mots clés de n'importe quelle page Web. Cet outil résout parfaitement ce problème. Il vous permet d'analyser une section de texte à l'aide de l'URL d'une page Web entière ou par copier-coller.

Le moyen le plus simple de calculer la densité des mots clés consiste généralement à diviser le nombre de mots clés spécifiques par le nombre total de mots dans le texte, puis à multiplier le résultat par cent pour obtenir votre pourcentage.

Une fois le résultat affiché, vous verrez 3 sorties ; Le nom de la phrase, combien de fois elle est utilisée et son pourcentage du contenu total. La formule pour déterminer sa valeur est très simple. D'abord votre phrase est comptée ; Combien de fois l'avez-vous utilisé dans votre contenu et divisez-le par la longueur totale de votre texte.

Qu'est-ce que la densité des mots clés ?

La densité des mots clés fait référence au nombre de mots clés sur votre page. Par exemple, supposons que votre mot-clé est “SEO Tools”. La page que vous avez créée contient 100 mots et vous utilisez le mot "SEO tools" trois fois. Cela signifie que la densité de mots-clés pour le terme "SEO tools" sur cette page est de trois pour cent. Vous avez utilisé le mot trois fois sur un total de 100 mots.

Maintenant, c'est un calcul très simple. Certains mots clés ou expressions que vous utilisez peuvent être composés de plusieurs mots. De plus, chaque page que vous écrivez ne comportera pas 100 mots. Pour cette raison, vous devez utiliser un outil qui peut vous aider à surveiller la densité de vos mots clés.

Qu'est-ce qu'un vérificateur de densité de mots clés ?

Vous cherchez un moyen d'améliorer le classement de vos résultats de recherche ? Si tel est le cas, vous devez garder un œil sur les mots-clés de votre site Web. Les mots-clés sont importants car ils dictent la façon dont les moteurs de recherche classent votre page. Idéalement, vous devriez vous concentrer sur les mots clés que vos utilisateurs utilisent. En même temps, vous devez vous assurer que vous n'utilisez pas trop de mots clés. Si la densité de vos mots clés est trop élevée, les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser pour le bourrage de mots clés. Heureusement, il existe de nombreux outils de vérification des mots clés SEO que vous pouvez utiliser. Si vous utilisez un analyseur ou un outil gratuit pour vous aider à suivre la fréquence de vos mots clés, vous pouvez créer la meilleure page pour vous.

Comment fonctionne un outil de vérification de la densité des mots clés ?

Un outil de densité de mots clés est un logiciel simple qui vous permet d'extraire la bonne quantité de mots clés sur n'importe quelle page Web. Tout ce que vous avez à faire pour utiliser cet outil pratique est d'entrer votre URL ou de copier et coller le texte dans le champ de saisie. Ensuite, vous serez rempli avec la fréquence et sur la base de ce nombre, votre densité de mots clés Google sera calculée.

Cet outil est principalement utilisé pour vérifier si une page Web est sur-optimisée et vulnérable à certaines mises à jour de l'algorithme de Google. Cependant, il peut également être utilisé pour effectuer des recherches sur les mots clés des concurrents afin que vous puissiez voir quels mots clés et expressions vos concurrents les plus performants utilisent pour se classer.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d'un outil de vérification de la densité des mots clés ?

Google dispose actuellement de plus de 200 facteurs de classement qui l'aident à déterminer comment classer les sites Web, dont l'utilisation des mots clés. Malheureusement, ce qui n'était autrefois qu'un jeu de chiffres est désormais une question de qualité. Cela signifie que le bourrage de mots clés n'est pas envisageable et que l'inclusion de mots clés pertinents et bien placés est la voie à suivre.

Par conséquent, si vous souhaitez rester du bon côté de Google et bénéficier d'un classement constamment élevé, vous devez vous assurer que le nouveau contenu que vous créez ne contient pas trop de mots clés ni d'utilisation non naturelle de mots clés. Vous devriez également vérifier tout contenu existant sur votre site.

En fonction de la quantité de contenu que vous avez sur votre site Web, et n'oubliez pas que cela inclut tous les articles de votre blog, cela peut prendre un certain temps pour déterminer le nombre de mots clés que vous avez utilisés. À moins que vous n'utilisiez un outil de densité de mots clés qui fera tout le travail à votre place.



Notre objectif est de rendre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) plus facile pour tout le monde. Nous fournissons une analyse SEO simple et de qualité professionnelle et une surveillance SEO critique pour les sites Web. En rendant nos outils intuitifs et faciles à comprendre, nous avons aidé des milliers de propriétaires de petites entreprises, de webmasters et de professionnels du référencement à améliorer leur présence en ligne.

Keyword Density Checker

Keyword Density Checker will help you analyze the keyword density of your web pages. This tool will perform a free keyword analysis on your website.


Enter a URL




About Keyword Density Checker

Keyword Density Checker is a free SEO tool designed solely to calculate the keyword density of any web page. This tool perfectly solves that problem. It allows you to analyze a section of text using the URL of an entire web page or by copying and pasting.

The easiest way to calculate keyword density is usually to divide the number of specific keywords by the total number of words in the text and then multiply the result by one hundred to get your percentage.

After the result is displayed you will see 3 outputs; The phrase name, how many times it is used, and its percentage of total content. The formula for determining its value is very simple. First your phrase is counted; How many times you used it in your content and divide it by the total length of your text.

What is keyword density?

Keyword density refers to the number of keywords on your page. For example, let's say your keyword is “SEO Tools”. The page you created is 100 words long, and you use the word "SEO tools" three times. This means that the keyword density for the term "SEO tools" on that page is three percent. You have used the word three times out of a total of 100 words.

Now, this is a very simple calculation. Some keywords or phrases you use can be multiple words. Furthermore, each page you write will not be 100 words. For this reason, you need to use a tool that can help you monitor your keyword density.

What is a keyword density checker?

Are you looking for a way to improve your search results ranking? If so, then you need to keep an eye on the keywords on your website. Keywords are important because they dictate how search engines rank your page. Ideally, you should focus on the keywords your users use. At the same time, you need to make sure that you don't use too many keywords. If your keyword density is too high, search engines may penalize you for keyword stuffing. Fortunately, there are plenty of SEO keyword checking tools that you can use. If you use a free analyzer or tool to help you track your keyword frequency, you can create the best page for you.

How does a keyword density checker tool work?

A keyword density tool is a simple software that allows you to extract the right amount of keywords on any webpage. All you have to do to use this handy tool is enter your URL or copy and paste the text into the input field Then you will be filled with the frequency and based on this number, your Google keyword density will be calculated.

Mainly, this tool is used to check if a web page is over-optimized and vulnerable to certain Google algorithm updates. However, it can also be used to perform competitor keyword research so you can see what keywords and phrases your top-performing competitors are using to rank.

Why does your business need a keyword density checker tool?

Google currently has over 200 ranking factors that help them determine how to rank websites, one of which is keyword usage. Unfortunately, what was once just a numbers game is now about quality. This means keyword stuffing is off the table, and the inclusion of well-placed, relevant keywords is the way forward.

Therefore, if you want to stay on Google's good side and enjoy consistently high rankings, you need to make sure that the new content you create doesn't contain too many keywords or unnatural use of keywords. You should also check any existing content on your site.

Depending on the amount of content you have on your website, and don't forget that this includes all your blog posts, it may take some time to figure out how many keywords you've used. That is unless you use a keyword density tool that will do all the legwork for you.



Our goal is to make search engine optimization (SEO) easier for everyone. We provide simple, professional quality SEO analysis and critical SEO monitoring for websites. By making our tools intuitive and easy to understand, we've helped thousands of small business owners, webmasters and SEO professionals improve their online presence.